Une petite parenthèse entre deux chroniques pour fêter avec vous les six mois de ce blog : six mois déjà et un bilan que je n’aurais pu imaginer si positif! Lire et écrire sur les livres que l’on apprécie et en partager les chroniques est une expérience très enrichissante! L’idée de rédiger des avis livresques est née il y a quelques années, ce site a rapidement vu le jour mais je l’ai laissé « en couveuse », le temps d’être véritablement disponible pour le développer. Mes premiers articles datent donc de novembre 2016 mais ce site n’a été public qu’à partir de novembre 2019…

Donc en six mois, il s’en est passé des choses… De belles surprises, beaucoup de coups de coeur : en vrac L’Outsider de Stephen King, La Frontière de Patrick Bard, LUCA de Franck Thilliez, ou Le Signal de Maxime Chattam

Ex-aequo, deux lectures majeures qui m’ont véritablement bouleversée : Né d’aucune femme de Franck Bouysse, l’histoire inoubliable de Rose me hante encore… Et Nous rêvions juste de liberté d’Henri Loevenbruck : Bohem encore et toujours pour sa soif de liberté !

Confinement oblige et après avoir épuisé ma PAL de médiathèque, je me suis tournée vers la lecture numérique, que j’apprécie, mais pas autant qu’un bon livre version papier, surtout lorsqu’il s’agit de le lire au soleil… Ceci implique cela: me voilà l’heureuse utilisatrice de la plateforme Net Galley qui met en relation blogueurs et maisons d’édition pour des services de presse et qui m’a permis d’enrichir mes lectures par de nombreuses découvertes: Persona de Maxime Girardeau, Un samedi soir entre amis d’Anthony Bussonnais, Les enfants perdus de Saint-Margaret d’Emily Gunnis figurent parmi mes préférés. J’ai été très surprise et ravie de recevoir peu de temps après mon inscription la plupart des livres que j’avais sélectionné sur cette plateforme, moi qui pensait devoir être blogueuse chevronnée pour avoir la confiance des éditeurs…

Je ne le cache pas, ce blog est aussi pour moi le moyen de présenter mon thriller que je publie aujourd’hui sur Amazon. En tant qu’auteur auto-édité, je connais la difficulté (mais aussi les joies, car il y en a beaucoup!) de faire soi-même la promotion de son roman, je choisis donc régulièrement de lire ( en moyenne 1 livre par mois) un auteur indépendant et de vous en proposer une chronique, notamment grâce à la plateforme Simplement Pro. J’ai ainsi pu découvrir en auto-édition: Parasite d’Arnaud Codeville, et L’Enigme Blanca-Nieve de Jean Milouet… A venir Opalescence d’Amaury Dreher et L’Enfer vivait ici de Ludovic Metzer.

Alors oui, ce n’est qu’un début mais tout cela prend forme et me plait infiniment, je suis aussi ravie de découvrir chaque jour les nouvelles chroniques des blogs auxquels je suis abonnée et également celles qui me happent au hasard, au détour d’une page web ou de mes excursions sur les réseaux sociaux…

J’ai profité du confinement pour développer ce blog (il faut savoir tirer profit de toute chose), mais je sais que beaucoup ont eu du mal pendant cette étrange période à poursuivre leur activité favorite, alors je vous souhaite à tous un second semestre 2020 bien meilleur et propice à de belles découvertes littéraires!

Voici pour terminer la liste des livres chroniqués sur ce blog…