De nouvelles lectures, sélectionnées dans le catalogue NetGalley, viennent rejoindre ma pile à lire. Ce sont des romans qui sont déjà en vente en librairie.

Manhattan Sunset – Roy Braverman – Hugo Thriller, 04 Février 2021. Un New York sombre et violent, avec des rues comme des canyons dans lesquels la vie se perd et la mort s’engouffre. Avec fracas parfois, comme lorsqu’elle vient saisir une petite fille, retrouvée assassinée, le corps mutilé, au milieu d’un amas d’épaves de voitures. RV demain pour la chronique.

Et puis mourir – J.L Bizien – Editions Fayard, Septembre 2020. Plusieurs samedis d’affilée, alors que tous les services de police de France sont mobilisés par les manifestations des gilets jaunes, de meurtres sont commis dans les beaux quartiers de Paris. Cela pourrait être l’œuvre d’un déséquilibré qui aurait poussé jusqu’à la vengeance les revendications de justice sociale, mais le commandant Jean-Yves Le Guen n’y croit pas.

Les vagues reviennent toujours au rivage – Xavier- Marie Bonnot – Editions Belfond Noir, 21/01/2021. Depuis qu’il est retraité de la police, Michel de Palma, alias le Baron, vit sur un bateau et a tiré un trait sur ses années de brigade criminelle au bénéfice de la voile et du violon. Mais quand il apprend l’étrange suicide de Thalia Georguis, c’est un grand amour de jeunesse qui ressurgit et bien plus qu’une mort suspecte signifiant son retour à la case…