Brocélia – Jean-Marc Dhainaut – Taurnada, 07 Juillet 2022.

J’avais envie de lire cet auteur depuis quelques temps déjà, et je peux vous dire que je n’ai pas été déçue, loin de là! Entre frissons et émotions, Brocélia est un roman sympathique et captivant qui ravira les amateurs de fantastique !

Meghan Grayford est une jeune journaliste en quête d’un scoop destiné à satisfaire son exigent directeur. Le journal pour lequel elle travaille est spécialisé dans les phénomènes paranormaux et il faut trouver matière à combler le lecteur avide de sensationnel. Passionnée par l’exploration de lieux abandonnés, Meghan s’intéresse à un vieux manoir situé dans la forêt de Brocéliande : sur place, la jeune femme s’aperçoit que les derniers occupants de la bâtisse semblent l’avoir quittée précipitamment… Elle y est témoins d’étranges et inquiétants phénomènes et décide d’enquêter sur le passé du manoir. Mais ce qu’elle va découvrir dépasse largement son imagination fertile et risque de mettre sa vie et celle de son ami Janis en péril…

Le pitch de démarrage est séduisant: la Bretagne, un manoir hanté, des phénomènes paranormaux. On entre très facilement dans le récit, le personnage de Meghan m’a d’emblée parue sympathique, même si les relations qu’elle entretient avec certains collègues et patron sont un peu surfaits, mais nous ne sommes pas là pour ça. Ce qui se passe à l’intérieur du manoir nous attire comme un aimant : Meghan qui en inspecte chaque recoin progresse dans ses découvertes étonnantes et comprend vite que s’y sont déroulés des événements de nature violente. Ses investigations l’amènent à découvrir le passé complexe de ce lieu enchanteur. L’ univers fantastique de J.M Dhainaut tient ses promesses pour qui est open à ce genre de littérature. C’était mon cas à et j’avoue avoir passé un très bon moment de lecture. Le passé de ce manoir est très sombre, mais le fond du récit finalement très touchant, et en plus des éléments fantastiques passionnants que déroule l’auteur au gré de ce roman captivant, je retiendrai les aspects profondément humains qui émergent de ces lignes, avec une belle réflexion sur l’amour filial. Un auteur que je relirai avec plaisir!

Un grand merci à Joël des Edition Taurnada pour sa confiance.